La politique de remboursement et de retour dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous proposer un remboursement complet ou un échange.
Il existe certaines situations dans lesquelles seuls des remboursements partiels sont accordés , ou même refusés :
- Article sans son emballage et/ou étiquette d’origine.
- Article avec odeur.
- Article avec des traces de maquillage.
- Article taché, avec des traces de saleté.
- Article porté.
- Article lavé.
- Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, endommagé ou contient des pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à notre erreur.
- Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison.
Pour compléter votre retour, merci de nous envoyer un email sur notre page de contact ici.
1) Article défectueux :
Tous nos articles sont contrôlés pendant et après la fabrication. Mais si exceptionnellement, vous recevez un article défectueux (taché, déchiré ou avec un défaut de fabrication) dû à notre produit. Nous prenons en charge tous les frais de livraison et nous vous envoyons un autre article.
2) Erreur d’article :
Si l’article reçu n’est pas l’article que vous avez commandé, c’est à dire que la référence reçue n’est pas la bonne (pas le bon tissu, la bonne couleur…). Alors nous prenons en charge tous les frais de livraison et nous procéderons à l’envoi de la bonne référence .
3) La couleur ne correspond pas à la photo :
La couleur des photos des articles affichés sur notre site peut apparaître différemment selon la résolution des appareils utilisés pour consulter notre site web. Par conséquent, nous ne sommes pas responsables des éventuels différences de ton dues à la résolution des différents appareils utilisés pour visiter notre site web.
Ainsi , les remboursements pour motif de couleur ne correspondant pas à la photo seront à la charge du client qui devra supporter à ses frais les frais de livraison aller et retour.
4) Retour pour un échange total : offert ( un retour offert seulement , au delà le retour sera à la charge du client).
Veuillez indiquer sur le mail :
- numéro de commande
- articles que vous voulez en échange
Une fois votre email reçu :
Nous vous enverrons une étiquette de retour à nos frais qu’il faudra imprimer et scotcher sur l’emballage du colis et le déposer en point Relay. Une fois votre colis reçu, nous vous enverrons les articles demandés en échange (offert une seule fois seulement).
5) Retour pour un échange partiel de la commande : offert ( un retour offert seulement, au delà, le retour sera à la charge du client).
Veuillez indiquer sur le mail :
- numéro de commande
- tous les articles que vous voulez rendre
- articles que vous voulez en échange
Une fois votre email reçu :
Nous vous enverrons une étiquette de retour à nos frais qu’il faudra imprimer et scotcher sur l’emballage du colis et le déposer en point Relay. Une fois votre colis reçu, nous vous enverrons les articles demandés en échange (offert une seule fois seulement).
6) Retour pour remboursement : à la charge du client
- A noter que seul le montant des articles est remboursable (aucun frais de livraison ne peut être remboursé).
- Retour à la charge du client
Veuillez nous envoyer un email ici ET indiquer :
- numéro de commande
- demande de remboursement
Une fois votre email reçu et votre demande acceptée.
Il faut déposer votre colis dans un point relais Mondial Relay proche de chez vous et l’envoyer à cette adresse :
Franprix
111 avenue Gabriel Péri
93400 Saint Ouen Sur Seine
Destinataire :
El Bassira
95 rue Jean Pierre Timbaud 75011 Paris
Tel : 09 50 23 40 28
Vous pouvez aussi le déposer dans notre boutique :
El Bassira
95 rue Jean Pierre Timbaud
75011 Paris .
Si vous n’avez pas de point relais Mondial Relay proche de chez vous , vous pouvez l’envoyer directement à notre boutique également.
Sinon , nous pouvons vous envoyer une étiquette retour Mondial Relay à vos frais ,qui sera déduit de votre remboursement.
7) Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.
Si votre demande est approuvée, nous procéderons au remboursement du montant des articles. Un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement d’origine, dans un certain nombre de jours.
Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord à nouveau votre compte bancaire.
Contactez ensuite la société émettrice de votre carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter ici .
Si l’article n’a pas été marqué comme cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau s’est fait expédier la commande pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il prendra connaissance de votre retour.
Contactez-nous à ici pour toute question relative aux remboursements et aux retours.